top of page

FAQ

  • Il n’y a plus de place à la date que je souhaite réserver, que faire ?
    Tous les ateliers disponibles sont en ligne. Je vous invite à réserver pour un autre jour, ou si le créneau vous tient vraiment à coeur, à me contacter via mail ou Instagram, j'ai parfois des annulations de dernière minute!
  • Dois-je prévoir d’amener un tablier ?
    Non pas de panique, des tabliers sont à disposition !
  • Je veux ajouter des personnes à ma réservation, que faire ?
    Les réservations se font sur le site, vous pouvez acheter plusieurs billets à la fois dans la limite des places disponibles. Si vous avez des questions, envoyez-moi un message sur Instagram ou par mail.
  • Les ateliers sont-ils accessibles aux enfants ?
    Toutes les activités proposées sur lesuperatelier.ch sont destinées aux adultes. Des ateliers pour enfants seront bientôt programmés!
  • Proposez-vous des ateliers de tournage ?
    L'activité principale en céramique est le modelage. Si vous êtes intéressé par des ateliers de tournage, contactez-moi. Je vous redirige avec plaisir vers d'autres ateliers à Lausanne.
  • Comment les destinataires de cartes-cadeaux obtiennent-ils leurs cartes ?
    Le destinataire de la carte cadeau reçoit un e-mail avec l'objet "Vous venez de recevoir une carte cadeau de "xxxxxxxxx" (avec le nom correspondant). Leur code de carte cadeau unique apparaît dans l'e-mail.
  • Comment les destinataires peuvent-ils utiliser les cartes-cadeaux lors du paiement ?
    Pour utiliser la carte, le destinataire se rend sur lesuperatelier.ch et trouve des ateliers collectifs ou des cours individuels à acheter. Lors du paiement, il sélectionne l'option Utiliser une carte cadeau et saisit son code de carte cadeau unique.
  • Que se passe-t-il si le total de la commande est supérieur à la valeur restante de la carte cadeau?
    Si le montant de la vente est supérieur à la valeur de la carte, le destinataire de la carte cadeau peut payer le solde restant en utilisant les moyens de paiement habituels.
  • Que se passe-t-il si le total de la commande est inférieur à la valeur de la carte-cadeau ?
    Tout montant restant après avoir effectué un achat peut être utilisé dans de futurs achats. Par exemple, si le destinataire a une carte-cadeau de 150 CHF et dépense 120 CHF, il peut utiliser les 30 CHF restants à l'avenir lors de ses achats sur le site.
  • Comment obtenir une carte cadeau papier ?
    Pour recevoir la carte cadeau imprimée et accompagnée de son enveloppe, acheter une carte cadeau sur le site en sélectionnant format "Imprimé, dans la boîte aux lettres" puis envoyez-moi un message avec l'adresse de destination. Vous pouvez également venir à l'atelier pour récupérer la version papier de votre carte cadeau. L'atelier étant ouvert uniquement sur RDV, envoyez un msg par email ou sur Instagram.
  • Combien de temps ma carte cadeau est-elle valable?
    La carte cadeau est valable pendant 12 mois. Passé ce délais, vous pouvez toujours m'écrire pour la prolonger. hello@lesuperatelier.ch
  • Je n’ai pas reçu de mail de confirmation, ma réservation a-t-elle été prise en compte ?
    Vous n’avez pas reçu votre mail de confirmation d’atelier : Vérifiez dans votre dossier spam. Il est dedans, super! Vous avez peut être indiqué le mauvais mail : vérifiez avec moi par mail ou msg sur instagram. Pour toute autre raison, adressez moi un mail sur hello@lesuperatelier.ch ou via instagram.
  • Je souhaite changer de jour pour ma réservation, que faire ?
    C'est possible ! Contactez-moi par email : hello@lesuperatelier.ch.
  • Puis-je annuler ma réservation ?
    Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment sans frais. Le remboursement est possible jusqu’à 24h avant la date de votre atelier. Passé ce délai, vous pouvez changer la date de votre réservation ou demander un bon de la valeur de votre achat. contact : hello@lesuperatelier.ch
  • Puis-je m’inscrire sur liste d’attente pour un atelier ?
    Plusieurs dates sont programmées pour chaque atelier. Si le créneau vous tient vraiment à coeur, je vous invite à me contacter via mail ou Instagram, j'ai parfois des annulations de dernière minute !
  • Quand puis-je venir récupérer mes pièces ?
    Toutes les céramiques nécessitent une cuisson après un temps de séchage. Les délais de cuisson dans l'atelier varient en fonction de la quantité et de la taille des pièces à cuire. En général, c'est entre deux et trois semaines. A la fin de chaque atelier, je vous donnerai la date précise de récupération de vos pièces. Vous pouvez aussi demander une cuisson d’urgence, auquel cas vos pièces peuvent être prêtes en une semaine.
  • J’ai besoin de récupérer ma pièce plus rapidement, comment faire ?
    Le délai minimum de récupération de pièces est d'une semaine avec la cuisson d’urgence. Prévenez-moi à la fin de l'atelier ou contactez-moi par email ou instagram.
  • Ma pièce a des défauts, que faire ?
    Les pièces sont créées, émaillées et mises en cuisson à la main. De leur caractère DIY peuvent découler certains défauts après la cuisson. Je fais mon maximum pour les éviter. Si toutefois, votre pièce casse pendant la cuisson ou que vous n'êtes pas satisfait, je peux vous proposer de passer à l'atelier pendant les heures creuses pour refaire votre pièce.
bottom of page